Pain de viande réconfortant


Par un soir de Janvier, j'ai concocté un petit pain de viande délicieux ! Il était tendre, rien de trop sec ou de trop juteux, parfait comme je l'aime ! Alors je ne pouvait m'empêcher de vous partager ce petit plaisir culinaire.


****************


Pain de viande classique
(Source Passion Recettes)

Portions 6


* Ingrédients


1 1/2 lbs de boeuf haché maigre
1 oignon haché
2 oeufs battus
1 tasse de chapelure fine ou gruau non cuit ou de riz instantané ( moi chapelure )
1/2 tasse de lait
1 c. à thé de sel assaisonné
1 pincée de poivre
1 c. à thé d'assaisonnement au goût
1/3 tasse de ketchup


* Préparation


- Mélanger tous les ingrédients , sauf le ketchup dans un grand bol.
- Former le mélange en forme de pain , et le déposer dans un moule à pain non graissé de 8 1" X 4 1/2 pouces.
- Ajouter 1/3 tasses d'eau au ketchup et verser sur le pain de viande.
- Cuire au four à 350 F environ 1 h 1/4 à 1 h 1/2 .


Commentaires

Elaine Boucher a dit…
Excellente recette comme j aime!
Merci!
Valérie a dit…
Merci beaucoup Élaine! :) xx

Articles les plus consultés