Inspiration..




Bonjour !
Me revoici fraîchement opérée et pleine période de convalescence. J'ai quelque peu négligé mon blogue , mais désormais je peux manger toutes les bonnes choses que j'aime alors je crois que je vais en profiter pour publier plus souvent !
Juste avant mon opération, j'ai eu l'envie de me faire plaisir et de préparer un plateau d'antipasto... alors direction fromagerie FX Pichet de St-Anne-de-la-Pérade pour me procurer entre autres le fromage l'Inédit ( dont j'avais lu les bons commentaires sur un blogue mais malheureusement je n'ai pas noté le nom de ce blogue...honte à moi hehe ! ) et autres découvertes. Le fromage l'Inédit est né d'une fabrication nocturne où une panne de courant s'est produit, au départ la production était pour le fromage le Champlain, mais comme tout s'est arrêté le fromage l'Inédit a ainsi été crée. Au départ le Champlain est un fromage à pâte molle et l'Inédit est à pâte ferme. On peut se procurer 2 meules d'environ 5po pour 5$.
Ensuite, direction St-Tite pour découvrir les produits Mékinac qui sont disponibles dans les IGA de la région. Plus particulièrement à cette succursale, les produits Mékinac sont en évidence et il y a quelques exclusivités. Alors je suis repartie avec une bonne quantité de charcuteries, dont le pain de viande aux olives maison ! Miammm !
Accompagné d'un bon vin et d'une salade césar, ce repas était parfait ;)
Photos, dans l'ordre sur le plateau d'antipasto ; fromage en grains de la fromagerie FX Pichet, prosciutto, fromage l'Inédit, pain aux olives Mékinac .
Vin ; Chardonnay Cupcake Central Coast Californie 2009 Code SAQ 11372791 ( Appréciation personnelle, vin juste assez corsé & frais ! )
Brushettas maison, tomates concassées et herbes et gratiné de fromage l'Inédit
J'espère que cela vous donnera l'eau à la bouche... ! ;)

Commentaires

Anonyme a dit…
miam!!! en plein mon genre !! j'addooooore les vins et fromages!!!
opération de quoi au juste???

a+ Patricia

Articles les plus consultés