Bouchées feuilletées aux champignons

Bonsoir à vous! 
Je profite d'un Samedi soir très cozy pour vous parler d'une autre recette coup de coeur de l'an dernier.
À l'automne je suis tomber sur une recette de Bouchées feuilletée aux champignons de 3 fois par jour!
Je l'ai essayer et je suis immédiatement tomber sous le charme de la simplicité et du goût de cette recette.








Dans les ingrédients on demande de la pâte feuilletée, et la première fois que j'ai tester le tout j'avais seulement de la pâte phyllo et c'était excellent!

À Noël j'ai refait la recette pour la servir en hors d'oeuvre avec de la pate régulière feuilletée et c'était très bon également! Donc libre à vous de choisir, je dirais que la pâte phyllo apporte une meilleure texture et légèreté!

La recette demande également un repos de la farce de 30 minutes, moi au contraire je la laisse une nuit au frigo et il y a beaucoup moins d'eau provenant des champignons et elle est plus consistante!
J'espère que vous aimerez cette recette autant que moi !
Le mélange de farce est pas très joli, mais c'est le goût qui importe! :)
Note : pour faire des mini bouchées avec la pâte phyllo comme sur les premières photos j'ai pris un moule de chocolat miniatures et pour en faire des plus gros morceaux j'ai essayer avec des moules carrés! Et pour les dernières images, j'ai simplement faire un rond qui a l'air à s'y méprendre à un bagel et j'ai bien refermer la pâte à chaque bout.

Bouchées feuilletées aux champignons
Ingrédients
4 feuilles de pâte phyllo ou 1 emballage de 4 pâte feuilletée Tenderflake
1 oeuf battu
1 c.à soupe de graines de pavot

Pour la farce aux champignons
1 c.à soupe d'huile végétale
1 oignon jaune haché finement
1 gousse d'ail hachée
1 barquette de champignons blancs hachés
1/2 tasse de fromage cottage
1 oeuf
1 c.à soupe de sauce soya
3/4 de tasse de flocons d'avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de chapelure panko
1 c.à table de poudre de chili
Sel & poivre au goût

Préparation
1) Dans un poêlon, à feu moyen, faire chauffer l'huile végétale, puis cuire l'oignon et l'ail de 5 à 6 minutes. Ajouter les champignons et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit bien sec. Retirer du feu et laisser refroidir complètement au frigo pendant environ 20 minutes.
2) Au robot, réduire en purée le mélange de champignons avec le reste des ingrédients "pour la farce" puis séparer en 4 portions égales. Réserver
Note Val; moi j'ai omis cette option j'ai seulement couper 2 feuilles de pâte phyllo sur lequel j'ai mis de la farce et j'ai refermer avec 2 autres feuilles de pâte. Si vous utilisez la pâte feuillettée, faire seulement 1 boudin avec l'épaisseur de farce que vous désirez.
3) Déposer la farce sur la pâte sélectionnée (voir note) et bien refermez. Badigeonner le contour de la pâte avec l'oeuf battu. Presser les extrémités à l'aide d'une fourchette pour bien refermer le rouleau ou les bouchées individuelles
4) Badigeonner le dessus de la pâte avec l'oeuf battu et saupoudrez de graines de pavot. Réfrigérer pendant un minimum de 30 minutes.
Note Val; moi je prépare la farce la veille, donc je laisse le mélange au frigo toute une nuit. 
5) Préchauffer le four à 400 degrés F et placer la grille au centre. Cuire pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et dorée.

Source 3 fois par jour
Magazine Numéro 10 La famille à table
Novembre 2017

Commentaires

Articles les plus consultés