Une très bonne recette de mijoté !


Voici la recette que j'ai fait ce soir !! J'ai vraiment adoré par sa simplicité et son immense bon gout !! Ca parfume bien une maison !!



*******


BOEUF MARENGO DE LACOCCINELLE

(source: Lacoccinelle)

**** À la mijoteuse


1 1/2 lbs de boeuf en cube

3 c. table de farine sel et poivre au gout

3 c. table d'huile d'olive 2 gousses d'ail émincées

2 c. table de pâte tomates

3/4 t. de bouillon de boeuf chaud

1/4 t. de vin rouge sec

2 t. d'oignons émincés

1 t. de champignons en tranches

2 carottes en tranche

2 branches de céleri en tranche

3 patates lavées, épluchées en cube

2 feuilles de laurier 1

/2 c. thé de basilic, origan et thym


1. essuyer la viande et rouler les cubes de viande dans la farine. Saler poivrer. Faire revenir dans l'huile et du beurre. Mettre dans la mijoteuse.

2.Mélanger la pâte tomates dans le bouillon chaud.Mélanger. Ajouter le vin rouge. Verser sur la viande.

3.Ajouter les légumes, assaisonnner et brasser doucement. 4. Couvrir et laisser mijoter 8 à 10 heures à LOW.


Commentaires de Lacoccinelle : j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais alterner avec celle que j'avais l'habitude de faire. Le seul changement quej 'ai fait, c'est de doubler la sauce car j'avais beaucoup de légumes. Et j'ai trouvé des petits champignons que j'ai mis ronds sans les trancher. Je les ai ajoutés 30 min avant la fin de la cuisson. note: Puisque j'étais à la maison, j'ai laissé cuire 4h à HI Très très bon! À refaire assurément.


Commentaire de moi-même : J'ai fait cuire une heure à High et 5 heures à Low et c'était très bon et la viande était tellement tendre !!

Commentaires

Articles les plus consultés