Côtelettes de porc de Barbara


Une excellente recette à la mijoteuse que j'ai testé ! La prochaine fois, je vais ajouter deux fois plus de pommes de terre car elles sont tellement bonnes, on dirait des bonnes pommes de terre d'un bouilli de légumes ! Je vous conseille fortement cette recette ! Ca réchauffe le coeur !


Côtelettess de porc de Barbara

( Source Le grand livre de la mijoteuse, volume 1, page 62 )


* Ingrédients

1c.à table de beurre

1c.à table d'huile d'olive

6 côtelettes de porc (longe)

1 bte de crème de poulet condensé, non dilué

1 bte de champignons, égouttés et hachés ( moi une barquette de champignons frais)

1/2 tasse de moutarde de Dijon

1/4 tasse de bouillon de poulet

2 gousses d'ail émincées

1/2 c.à thé de sel

1/2 c.à thé de basilic séché

1/4 c.à thé de poivre noir

6 pommes de terre rouges, non pelées, tranchées minces

1 oignon tranché

Persil frais haché


* Préparation


- Chauffez le beurre et l'huile dans une grande poêle. Faites dorer les côtelettes de porc sur les deux côtés. Mettez en attente.

- Combinez la soupe, les champignons, la moutarde, le bouillon de poulet, l'ail, le basilic et le poivre dans la mijoteuse. Ajoutez les pommes de terre et l'oignon; mêlez pour enrober. Placez les côtelettes de porc sur le dessus du mélange de pommes de terre.

- Couvrez et cuisez à faible intensité 8 à 10 heures ou à intensité élevée 4 à 5 heures. Parsemez de persil juste avant de servir. ( moi j'ai mis le persil frais dans le mélange initial )


Donne 6 portions

Commentaires

Articles les plus consultés