Salade de riz, épinards & fèves germées


Je dois absolument surveiller ce que je mange, et même si je fais quelques excès, mon joyeux intestin me le rappelle assez rapidement ! Alors question de ne pas trop le fatiguer, je focusse sur des recettes plus santé et je m'assure que les ingrédients qui consiste la recette sont corrects pour moi.

Voici donc une belle recette de salade de riz que nous avons adoré ! Les raisins sont le petit plus à la recette. Je vous suggère de servir la vinaigrette à part, elle est très "grasse" alors il n'en faut pas beaucoup.


Salade de riz, épinards et fèves germées
( sur Recettes du Québec )

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 0 minutes
Portions: 6

Ingrédients


Vinaigrette :
4 c.à thé (20 ml) sauce soya
4 c.à thé (20 ml) huile de tournesol
2 c.à soupe (30 ml) jus d'orange
1 gousse ail, hachée

Salade :
1 tasse (250 ml) riz brun, cuit
2 tasses (500 ml) épinards, frais
2 tasses (500 ml) fèves germées
3 c.à soupe (45 ml) raisins secs
7 champignons, coupés en 4
1/2 piment rouge, haché
3 échalotes, émincées


Méthode

1 Mélanger tous les ingrédients de la salade dans un grand saladier (ou un grand bol).

(Note: vous devez avoir préalablement coupé les épinards en petites bouchées.)

2 Ajouter la vinaigrette au moment de servir.

Commentaires

Articles les plus consultés