Pain doré avec mon pain maison !


J'avais une envie folle de pain doré la fin de semaine dernière, et je l'ai réalisé avec mon pain maison fait avec ma machine à pain magique ! :)

Recette de pain maison


PAIN à CUISSON SUPER RAPIDE BLANC DE BASE AU ROBOT BOULANGER DE BLACK & DECKER

Source: livre d'instruction

1 1/3 tasse d'eau
2 c. à table de lait en poudre
2 c. à table de shortening
2 c. à table de sucre
3/4 c. à thé de sel
3 1/4 tasse de farine blanche
4 c. à thé de levure

1. Mesurer les ingrédients et les verser dans l’ordre indiqué dans le plat de cuisson.

2. Insérer le plat de cuisson dans la chambre de cuisson et le faire tourner pour le fixer en place. Refermer le couvercle.

3. Choisir le réglage pour le pain à cuisson rapide (Rapid Bake).

4. Régler la cuisson de la croûte à régulier (Regular) ou à foncé (Dark).

5. Enfoncer la touche de démarrage (START). Le mélange commence immédiatement.

6. À l’aide de mitaines, retirer le pain de l’appareil lorsque le signal sonore indique la fin de la cuisson.

7. Laisser le pain refroidir sur une grille métallique avant de le trancher.


Source
Passion Recettes
Recette No: 11035

**********

Recette de pain doré
Source Recettes du Québec

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes
Portions: 6

Ingrédients

3 oeufs
1 tasse (250 ml) lait
Un peu Cannelle
Quelques Tranches de pain
Sirop d'érable


Méthode

1 Brasser les oeufs, le lait et la cannelle ; y faire tremper le pain.

2 Faire dorer dans un beurre chaud à feu moyen servir le pain doré avec le sirop.

Note: le sirop d'érable peut être remplacé par de l'huile de maïs ou de table.

Commentaires

Articles les plus consultés