samedi 6 novembre 2010

Saumon en papillote


C'est très rare que j'essaie des recettes Kraft, car justement je trouve que ce ne sont pas des recettes mais un mélange d'ingrédients de la marque Kraft..
Mais une collègue de travail m'avait parler de la recette de saumon en papillote qui a fait malheur chez son chum alors je me suis décidée à l'essayer , et en effet c'est une bonne recette !

Repas de saumon en papillote
Source kraftcanada.com

prêt en 30 min
portions 4

1-1/2 tasse de riz instantané, non cuit
1-1/2 tasse d' eau chaude
1/2 tasse d' aneth frais haché, divisé ( moi persil frais )
2 tasses de haricots verts coupés surgelés ( moi carottes et petits pois )
4 filets de saumon (1 lb ou 450 g)
1/4 tasse de vinaigrette Crémeuse au concombre Kraft

Préparation
CHAUFFER le four à 400 °F. Découper 4 rectangles de 12 x 18 po dans du papier d'aluminium épais. Replier tous les contours de chacun des rectangles de manière à créer un rebord d'environ 1 po ; vaporiser d'enduit à cuisson. Mélanger le riz, l'eau et 1/4 de tasse d'aneth ; laisser reposer 2 min. Étendre le mélange uniformément au centre des feuilles de papier d'aluminium. Garnir avec les filets de saumon et des quantités égales de haricots et de vinaigrette.

RELEVER les côtés du papier d'aluminium. Replier les extrémités et les côtés pour sceller la papillote, en laissant de l'espace à l'intérieur pour que la chaleur puisse circuler. Déposer les papillotes dans un plat de 3/4 x 10 x 15 po allant au four.

CUIRE pendant 20 min ou jusqu'à ce que le saumon soit entièrement cuit. Laisser reposer 5 min. Faire des incisions dans les papillotes avant de les ouvrir, pour libérer la vapeur. Garnir avec l'aneth qui reste.
conseils des cuisines kraftPrenez de l'avance
Préparez les papillotes en matinée et mettez-les au réfrigérateur. À l'heure du repas, mettez-les au four et faites-les cuire tel qu'indiqué.
Substitut
Vous n'avez pas de papier d'aluminium épais ? Utilisez deux épaisseurs de papier d'aluminium ordinaire.

2 commentaires:

Josée a dit…

Bonjour Valérie, merci de ta visite et tout comme toi les recettes de repas Kraft je n'en fais plus. Celle-ci semble délicieuse par contre.

Passe une belle journée.
Josée xx

Valérie a dit…

Merci Josée pour ton commentaire ! Hehe nous sommes 2 non-fans des cuisines Kraft à ce que je voit ;) Mais cette recette de saumon est délicieuse !!
J'aime beaucoup tes sites, ils débordent de découvertes !

Valérie xx