dimanche 13 février 2011

Cuisses de poulet à la Thaïlandaise


Bonjour !
Hé oui , j'ai quelques peu délaisser mon blogue...mais pourtant ma cuisine a été quelque peu occupée tout de même, je n'ai pas seulement manger du junk food !! Hehe ! Alors voici une recette que j'ai bien appréciée dans une journée froide de Janvier. Fait à noter, je n'essaie pas habituellement les recettes avec du beurre d'arachide car je n'aime pas son goût chaud..mais celle-ci est fabuleuse, ça ne goûte pas du tout !!


******************************


Cuisses de poulet à la Thaïlandaise

( Le grand livre de la mijoteuse )


* Ingrédients

1 c.à thé de gingembre moulu
1/2 c.à thé de sel
1/4 c.à thé de piment rouge moulu
6 cuisses de poulet avec l'os (environ 1kg - 2 1/4 livres) - sans peau
1 oignon moyen , haché
3 gousses d'ail , émincées
1/3 de tasse de lait de noix de coco en boîte
1/4 de tasse de beurre d'arachides
2 c.à table de sauce soja
1 c.à table de fécule de maïs
2 c.à table d'eau
3 tasses de couscous ou de riz jaune, cuit et chaud
1/4 de tasse de coriande fraîche hachée


* Préparation


1) Vaporisez l'intérieur de la mijoteuse d'enduit à cuisson antiadhésif. Combinez le gingembre, le sel et le poivre ; saupoudrez-en les parties charnues du poulet. Mettez l'oignon et l'ail dans la mijoteuse ; couvrez avec le poulet. Fouettez ensemble le lait de coco, le beurre d'arachides et la sauce soja ; versez le mélange sur le poulet. Couvrez et cuisez 6 à 7 heures à faible intensité ou 3 à 4 heures à intensité élevée ; ou jusqu'à ce que le poulet soit tendre.


2) À l'écumoire, transférez le poulet dans un bol de service ; couvrez d'une feuille d'aluminium pour garder chaud. Réglez la mijoteuse à intensité élevée. Brassez la fécule de maïs et l'eau jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse. Mélangez au jus de cuisson en brassant ; couvrez et cuisez 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait légèrement épaissi. Nappez la sauce sur le poulet. Servez le poulet sur un lit de couscous, garnissez de coriande. Garnissez de quartiers de lime, si désiré.


Bon appétit !!



2 commentaires:

Caroline B. a dit…

Très inspirant, cette recette! J'aime beaucoup! Caroline B.

Valérie a dit…

Merci beaucoup pour ton commentaire !! Effectivement c'est une très belle recette inspirante, ça fait voyager ;)