Ragoût irlandais


Une autre recette que j'ai testé le mois dernier et qui a fait bien du réconfort dans la maisonnée ! :) C'est la première fois que j'essayais de l'agneau et j'avais peur que ce soit fibreux et très riche , c'est plutôt le contraire ! Une belle découverte.
Ragoût irlandais
Ingrédients
*1 tasse de bouillon de poulet sans gras et à teneur de sel réduit
*1 c.à thé de marjolaine séchée
*1 c.à thé de persil séché
*3/4 c.à thé de sel
*1/2 c.à thé de poudre d'ail
*1/4 c.à thé de poivre noir
*570 grammes ( 1 1/4 livre) de pommes de terre blanches, pelées et coupées en morceaux de 2,5 cm ( 1po ) ( moi pommes de terre rouge )
*450 grammes de viande d'agneau à ragoût ( cubes de 2,5 cm - 1po )
*1 tasse de haricots verts coupés surgelés ( moi haricots frais )
*2 petits poireaux, coupés en deux sur la longueur, puis tranchés dans le sens contraire.
*1 1/2 tasse de carottes coupées en morceaux .
Préparation
1) Combinez le bouillon, la marjolaine, le persil, le sel, la poudre d'ail et le poivre dans un grand bol ; mélangez bien. Versez le mélange dans la mijoteuse.
2) Alternez en couches les pommes de terre, l'agneau, les haricots, les poireaux et les carottes. Couvrez et cuisez 7 à 9 heures à faible intensité ou jusqu'à ce que l'agneau soit tendre.
Source ; Le Grand Livre de la Mijoteuse, tome 1 page 80
Bon appétit !!

Commentaires

Articles les plus consultés