Buddha Bowl à ma façon


La mode ces derniers mois est au Poke Bowl, un genre de sushis décomposé dans un bol. Le Buddha Bowl suit donc le même principe mais cette fois-ci c'est un genre de "salade" décomposée!
La première fois que j'ai fait un Buddha Bowl , c'est en testant une recette du nouveau livre de Cuisine Futée paru à l'automne leur Buddha Bowl à la Grecque. J'ai été conquise sur le champs!  Le principe est simple, des légumes, des protéines et une vinaigrette!
Ici la vinaigrette au Tahini fait toute la différence! Vraiment!

Pour ma version de Buddha Bowl, j'ai opter pour du couscous israélien que j'aime d'amour, des carottes cuites au four, un avocat, du concombre, du fromage feta, et des juliennes de betteraves! Vous verrez, le mélange de betteraves avec le fromage feta et la vinaigrette au Tahini, c'est du bonheur en bouche! Rien de moins!


Pour la vinaigrette, j'ai suivi le même principe que dans la recette de Cuisine Futée soit...
2 c. à table de yogourt nature ou de crème sure
1 c. à table de Tahini
Ail haché
Jus de citron
Sel & Poivre

Aussi simple que ça! La vinaigrette sera plus goûteuse si elle est préparée la veille!
Si vous préférez les légumes verts à votre Buddha Bowl , je vous conseille de les mettre au four juste avant !

Vous m'en donnerez des nouvelles! J'ai bien hâte de voir "vos" versions du Buddha Bowl!
À bientôt!

Commentaires

Articles les plus consultés